Partager - Imprimer

propriétés

À Lac Mégantic

Vendre ou acheter une propriété avec l’Équipe Lemay

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Lemay, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre le nombre optimal de personnes désirant s’établir dans la ville de Sherbrooke. Vous aimeriez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à trouver votre propriété dans la ville de Sherbrooke.

L’Équipe Lemay représente également un grand nombre d’acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d’autres municipalités de l’Estrie. Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information.

Rémi Boucher : remiboucherphoto.com
Guillaume Poulin : guillaumepoulin.com
Éléments sonores : soundbible.com

Lac-Mégantic – Une ville à cœur ouvert!

Lac-Mégantic est située à quelques kilomètres de la frontière américaine et à 50 km du Mont Mégantic où se trouve l’observatoire astronomique le plus puissant de l’est de l’Amérique du Nord. La population compte près de 6 000 habitants, mais près de 10 000 si l’on compte les petites municipalités l’entourant telles que Frontenac, Marston et Nantes. Une grande partie de son moteur économique se base sur le bois et le granit, principales ressources naturelles de la région, ainsi que sur le tourisme, sans cesse grandissant grâce à la grandeur et la qualité des forêts, lacs et montagnes environnants.

Lac-Mégantic est devenue au fil des ans un centre régional de services reliés à l’éducation, à la santé et à l’administration gouvernementale. Les Méganticois bénéficient d’une économie florissante grâce à des entreprises dynamiques, notamment dans la transformation du bois. La municipalité constitue également un pôle touristique incontesté, en raison de ses nombreux établissements touristiques réputés qui invitent à la découverte d’univers fascinants dans les domaines de l’astronomie, du granit et de la faune.

Au fil des saisons, deux parcs nationaux, ceux de Frontenac et du Mont Mégantic ainsi que le complexe récréotouristique Baie-des-Sables, offrent plusieurs possibilités de loisirs aux mordus de plein air. On y pratique la randonnée pédestre, cycliste ou équestre, le vélo de montagne, le canot, le camping, la pêche, la baignade, les sports nautiques et, en hiver, le ski de randonnée, le ski alpin, la glissade sur tubes et la raquette. Le terrain de golf ainsi que la marina constituent également des attraits de choix. Les motoneigistes profitent aussi d’une multitude de sentiers balisés, avec de la neige en abondance.

Juillet 2013

Dans la mémoire des Québécois et des Québécoises, Lac-Mégantic c’est surtout la ville qui a connu, en juillet 2013, l’une des pires catastrophes ferroviaires au Canada, tristement avec 47 décès et un centre-ville détruit en grande partie. Ce terrible accident a néanmoins mis en lumière la résilience ainsi que la solidarité des 10 000 résidents et résidentes de cette belle région située dans la municipalité régionale de comté du Granit dans la région administrative de l’Estrie.

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog

Vous avez des questions ?

Vivre à Lac-Mégantic

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog
Crédit photo Numera

Selon Éric Carrière, compositeur de musique de méditation et d’introspection, originaire de Montréal et qui s’est établit à Lac-Mégantic depuis le mois de juillet 2017, le calme de la région apaise et inspire. Dans un article rédigé le 21 février 2019 : Vivre à Lac-Mégantic c’est magique !, il écrivait :

« Rester à Lac-Mégantic, ce n’est pas seulement vivre dans des espaces plus aérés, respirer mieux, et ressentir une liberté. C’est aussi moins cher au niveau des loyers. C’est avoir directement accès aux producteurs locaux. Vivre près d’un magnifique lac et des montagnes à perte de vue. Bien sûr, il a quand même un Walmart, Métro, Canadian Tire et beaucoup d’autres commerces. Les automobilistes laissent passer les piétons, et même, les invitent à traverser ! Les enfants jouent dans les rues, et les passants se saluent en se croisant. Lac-Mégantic a toutes les commodités des grandes villes, enfin presque, mais surtout, me donne un sentiment d’être concerné par l’environnement dans lequel je vis. Quand je vais à Sherbrooke ou bien Montréal, j’ai tellement hâte de revenir. »

Lac-Mégantic – Ville du bien-vivre

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog
Crédit photo Photo Nadeau Solution

Dès 2013, des organisations écologistes come Équiterre et Vivre en Ville ont répondu à l’appel de la solidarité et offerts leurs services bénévoles à la ville de Lac-Mégantic pour la reconstruction du centre-ville.

Alors que le centre-ville de Lac-Mégantic était déjà reconnu comme un atout pour la municipalité, les organisations estiment que la reconstruction pourrait être l’occasion de faire de ce nouveau centre un exemple en matière d’aménagement et d’urbanisme, de bâtiment durable et d’énergie. Ce faisant, la ville de Lac-Mégantic pourrait paver la voie et servir d’exemple à d’autres municipalités grâce à une série de mesures permettant de réduire la consommation d’énergie et de pétrole.

De plus, cette initiative permettrait de mettre en valeur son attrait touristique, le tourisme étant la deuxième industrie en importance dans la région. En juin 2017, à la suite d’une initiative citoyenne appuyée par la Ville, Lac-Mégantic est devenue la première municipalité francophone en Amérique du Nord à obtenir une certification internationale, Cittaslow reconnaissant l’art du « bien-vivre ».

Cittaslow est un réseau international regroupe 236 villes de moins de 50 000 habitants dans 30 pays, dont 4 au Canada. Il a pris naissance en Italie en 1999, inspiré du mouvement Slow Food qui prône entre autres aspects une alimentation locale saine, le plaisir de manger et les traditions culinaires.

Comme ville du bien-vivre, Lac-Mégantic a répondu à une charte de 70 critères répartis en 7 domaines : Énergie et environnement; Infrastructures; Qualité urbaine; Agriculture, tourisme et artisanat; Accueil, sensibilisation et formation; Cohésion sociale; Partenariats.

La démarche a débuté en 2014, orchestrée par un comité de citoyennes et citoyens engagés, soutenus par l’équipe du Bureau de reconstruction.

Bravo !

Sources des textes : Wikipédia et Ville Lac-Mégantic

Courtier immobilier Lac-Mégantic

L’ÉQUIPE LEMAY EST À LA RECHERCHE des propriétés à vendre AU Lac-Mégantic

MAXIMISEZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE PROPRIÉTÉ AVEC PROPRIO DIRECT

Pour les propriétaires envisageant de vendre une maison, un condo, un chalet ou un immeuble locatif au Lac-Mégantic , l’équipe Lemaycourtiers immobiliers à Lac-Mégantic, se distingue par l’utilisation des dernières stratégies de promotion en ligne pour accroître la visibilité de votre propriété et attirer un nombre optimal de potentiels acheteurs ou investisseurs souhaitant s’installer à Lac-Mégantic

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l’Équipe Lemay est à la recherche de terrains, de condominiums, de chalets et de maisons à vendre à Lac-Mégantic. Nous avons notamment un besoin urgent de maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire, ainsi que des immeubles locatifs.

Acheteurs si vous recherchez une propriété au meilleur prix du marché, dans des conditions avantageuses, notre équipe familiale réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques prêts à vous accompagner dans la recherche de la propriété à Lac-Mégantic.

Si vous êtes prêt et prête à passer à l’action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l’immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous dès maintenant au numéro suivant :

Nous avons possiblement plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !