Partager - Imprimer

propriétés

À Nantes

Vendre ou acheter une propriété avec l’Équipe Lemay

Pour vous qui considérez vendre votre propriété, l’Équipe Lemay, avec Proprio Direct, vous fera bénéficier des dernières techniques de promotion sur Internet pour augmenter la visibilité de votre propriété et rejoindre le nombre optimal de personnes désirant s’établir dans la ville de Sherbrooke. Vous aimeriez acheter une maison ou un condo au meilleur prix du marché et dans les meilleures conditions ? L’Équipe Lemay réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques qui vous aideront à trouver votre propriété dans la ville de Sherbrooke.

L’Équipe Lemay représente également un grand nombre d’acheteurs et de vendeurs de propriétés pour d’autres municipalités de l’Estrie. Suivez votre élan et téléphonez-nous pour toute information.

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog

Vivre à Nantes en Estrie

Nommée autrefois Spring Hill et Whitton, Nantes est une ville de la municipalité régionale de comté du Granit en Estrie (MRC). Elle est située entre Lac-Mégantic et Stornoway. Nantes saura vous plaire avec son milieu de vie paisible en lien avec la nature généreuse qui l’entoure. Font partie du paysage de la municipalité, les lacs Whitton, McKenzie et Orignal qui surprennent par leur limpidité. Un beau coin de pays offrant un cadre de vie sain, agréable et convivial. Attention ! Vous pourriez y prendre goût !

Région de Mégantic

Nantes fait partie de la MRC du Granit qui se compose de 20 municipalités réparties sur 2 822 kilomètres carrés. Il s’agit de : Audet, Courcelles, Frontenac, Lac-Drolet, Lac-Mégantic, Lambton, Marston, Milan, Nantes, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Saint-Augustin-de-Woburn, Saint-Ludger, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Romain, Saint-Sébastien, Sainte-Cécile-de-Whitton, Stratford, Stornoway et Val-Racine. La ville de Lac-Mégantic constitue le pôle régional de la MRC du Granit.

Le site Internet Tourisme Mégantic publie un témoignage éloquent de la région de Mégantic :

« La force et la sérénité qui se dégagent du territoire et de ses 20 municipalités créent un milieu de vie où les idées, des plus infimes au plus astronomiques, passent de rêve à réalité. C’est d’ailleurs dans la région de Mégantic que les premiers habitants du territoire du Québec ont élu domicile il y a 12 500 ans. Bien avant l’arrivée des colons européens, la région de Mégantic était déjà une terre d’accueil riche de ses ressources.

L’entraide, la collaboration et la liberté coulent dans les veines des citoyens et des entrepreneurs de la région. Dans les défis stimulants comme dans les grandes tragédies, les membres de la communauté se retroussent les manches et se mettent à l’ouvrage avec toute la ténacité et la sincérité qu’on leur connaît.

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog

Crédit photo Stéphanie Vallières \ La Tribune

Vous avez des questions ?

Quoi faire dans la région Lac-Mégantic (Liens utiles)

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog

Crédit photo Numéra

Une résidence dans le secteur de Nantes vous donne accès à une diversité d’activités dans la région de Mégantic. Voici quelques-uns de ses joyaux :

Rando et sentiers pédestres
Découvrez plus de 31 sites de randonnée pédestre en montagnes ou en sentiers sur le vaste territoire de la région de Mégantic étalés sur un réseau de plus de 500 km. Que ce soit de niveau facile, intermédiaire ou difficile, nul doute que vous saurez trouver chaussure à votre pied!  

Promenades en vélo
Bénéficiant de plus de 300 km de circuits cyclables, la région de Mégantic vous offre la chance de découvrir un endroit paradisiaque avec ses vallées, lacs et montagnes, que vous soyez cycliste randonneur ou sportif. 

La Route des Sommets
Située en plein cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé, la Route des Sommets invite à la découverte de panoramas saisissants sur des montagnes imposantes et des lacs majestueux et d’un ciel aux milliers d’étoiles. Du mont Mégantic au mont Ham, partez à l’aventure en auto, à moto, en rando ou à vélo sur cette route de 193 km qui relie les municipalités de La Patrie à Saint-Adrien, en traversant la région de Mégantic et où les sommets sont à l’honneur.

Parc national de Frontenac
Bordé par le Grand lac Saint-François, troisième lac en importance au sud du Saint-Laurent, le Parc national de Frontenac est le lieu de prédilection pour l’amateur de douces aventures plein air, d’activités nautiques et de découvertes d’écosystèmes.

Parc national du Mont-Mégantic
Faire l’ascension des monts Saint-Joseph ou Mégantic; découvrir l’ASTROLab et les observatoires astronomiques; explorer tantôt la montagne, tantôt le ciel, voilà ce qui fait du Parc national du Mont-Mégantic un lieu où les activités « de la Terre et des étoiles » se côtoient dans une parfaite harmonie. En effet, ce parc, créé en 1994, représente à la fois une destination de plein air quatre saisons de plus en plus recherchée ainsi qu’un attrait scientifique unique au Québec, au cœur de l’unique Réserve internationale de ciel étoilé.

L’histoire de Nantes

Équipe Lemay | Courtiers immobiliers à Sherbrooke et Magog

Le village occupe une superficie de plus de 120 kilomètres carrés et regroupe une population d’environ 1 450 résidents, on les appelle les Nantaises et les Nantais. Le nom original, Spring Hill, vient du fait que la colline qui domine le village actuel constituait un poste où les voyageurs s’arrêtaient pour passer la nuit, lieu très accommodant parce qu’une eau froide et pure jaillissait d’une source située au flanc de la colline. Les voyageurs avaient habitude de dire: « We will stop at the spring on the top of the hill ». Cette source alimente actuellement l’aqueduc du village.

Vers 1856, des colons écossais, les Mc Rae, Murdo et Murray, y établissent leur camp de fortune. Désignés sous le vocable gaélique Drum-A-Vack, ces campements forment les bases de la colonie que des familles canadiennes-françaises viendront consolider quelques décennies plus tard.

À compter des années 1870, plusieurs tentatives sont entreprises pour favoriser l’immigration française dans l’Ouest canadien et dans certaines régions du Québec. Fondée en 1881, la Compagnie de crédit et de colonisation des Cantons-de-l’Est, mieux connue sous le nom de la Compagnie Nantaise, s’était donné pour objectif de développer l’industrie forestière dans la région du lac Mégantic et de favoriser l’implantation de colons originaires de la région de Nantes, en France, dans le canton de Wotun. En plus de construire un moulin à scie sur les bords du lac, la compagnie réussit à établir, entre 1880 et 1910, une quinzaine de familles totalisant 67 personnes dont des descendants sont toujours présents dans la région.

Une gare et un bureau de poste s’ajoutent en 1879 et, en 1898, deux scieries, deux bureaux de télégraphe et deux magasins généraux. Aujourd’hui, la municipalité est principalement un lieu de villégiature. Son nom fut modifié en 1957 en faveur de Nantes, lors de la francisation de la toponymie dans l’Estrie. 

Courtier immobilier Nantes

L’ÉQUIPE LEMAY EST À LA RECHERCHE DES PROPRIÉTÉS À VENDRE des propriétés à vendre à Nantes

MAXIMISEZ LA VISIBILITÉ DE VOTRE PROPRIÉTÉ AVEC PROPRIO DIRECT

Pour les propriétaires envisageant de vendre une maison, un condo, un chalet ou un immeuble locatif à Nantes, l’équipe Lemaycourtiers immobiliers à Nantes, se distingue par l’utilisation des dernières stratégies de promotion en ligne pour accroître la visibilité de votre propriété et attirer un nombre optimal de potentiels acheteurs ou investisseurs souhaitant s’installer à Nantes

Pour répondre aux besoins de ses acheteurs, l’Équipe Steve Lemay est à la recherche de terrains, de chalets et de maisons à vendre dans la région de Nantes. Nous avons notamment un besoin urgent de chalets, maisons de plain-pied, maisons à paliers multiples, maisons à un étage et demi ou à plusieurs étages : résidence principale ou secondaire.

Acheteurs si vous recherchez une propriété au meilleur prix du marché, dans des conditions avantageuses, notre équipe familiale réunit des courtiers immobiliers compétents et dynamiques prêts à vous accompagner dans la recherche de la propriété à Nantes.

Objectif : rejoindre le nombre optimal de personnes désirant s’établir à Nantes.

Si vous êtes prêt et prête à passer à l’action et souhaitez travailler avec une équipe de courtiers immobiliers chevronnés et spécialisés dans l’immobilier résidentiel, soucieux de votre réussite, alors contactez-nous dès maintenant au numéro suivant :

Nous avons possiblement plusieurs acheteurs éventuels à vous présenter !